Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 08:32

Au cours de la cérémonie du 5 décembre qui commémore la fin de la guerre d'Algérie ,une gerbe a été déposée au monument aux Morts de Saint-Hilaire-la-Palud,par la section des anciens combattants .La section s'est ensuite rendue à Saint-Georges-de-Rex où la médaille militaire a été remise au caporal Gustave Prigent qui s'était engagé pour une durée de trois ans en septembre 1955 dans les parachutistes coloniaux.
Après son instruction à la citadelle de Bayonne,il obtient son brevet à Pau en novembre, dirigé sur Fréjus pour un stage de formation sur véhicule,il embarque en avril 1956 pour l'Algérie,où il est affecté au 3°Régiment de Parachutistes Coloniaux  commandé par le colonel Bigerd.
Gustave au centre sur l'image(avec un poinbt rouge), est entouré de gauche à droite par René Mathé,Olivier Marie,Alain Pollet,Pierre Alain.

Gustave Prigent a créé un blog sur sa période militaire et celle de ses anciens amis.Il y raconte particulièrement leur vécu durant la guerre d'Algérie.

 

Lien du blog de Gustave:link

 

UNP-790-5-12-2010-MM-Gustave-Prigent-2.jpg

UNP-790-5-12-2010-MM-Gustave-Prigent-3.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by union nationale des parachutistes de thionville - dans Section UNP Deux Sèvres 790
commenter cet article

commentaires

PRIGENT 10/12/2010 17:56


gustave est entouré de son Maire à gauche , Colonel et à droite d'un lieutenant de RTA.tout deux anciens d'Algérie Merci à Michel qui a bien voulu transmettre les photos..Prigent du 3ème RPC..


union nationale des parachutistes de thionville 10/12/2010 18:21



Bonsoir Gustave,si tu le souhaite,on peut mettre ça sur ton blog.à+ Michel



Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche