Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 11:02

En 1944,le 10 septembre,les soldats du 1er Bataillon du 357° Régiment d'infanterie,aux ordres du Colonel Hamilton libéraient la ville de Hayange.Durant les combats,le colonel est blessé et douze de ses hommes sont tués.Sur les douze,huit sont rapatriés aux USA et quatre sont inhumés au cimetière américain de Saint-Avold.Dans ce cimetière sont inhumées les dépouilles des 10.489 jeunes américains morts pour notre liberté.
Les quatre tombes ont été "adoptées" par la ville de Hayange,le comité du Souvenir Français et la section locale de l'UNC.
Ainsi,chaque années,des volontaires font le déplacement jusque Saint-Avold pour se recueillir et fleurir les tombes de ces quatre soldats américains.

 

Alphonse Ludwig

Vernie Liebl

Rex Sprouse

Stanley Wozniczka

 

Le 10 septembre 2011,la délégation ci-dessous s'est rendue à Saint-Avold.On y reconnait M.Michel Fries UNC et UNP Thionville,ancien du 2°BCCP,à ses côtés son épouse qui pour la circonstance est devenue porte-drapeau et en semble trés contente et le groupe d'amis qui ont tenu à participer à cette journée du Souvenir.

 

 

Autres-commemorations 3897

 

photo parc 014

 

photo parc 015

 

photo-parc-018.jpg

 

photo-parc-019.jpg

Images transmises par Michel Fries et son épouse.

 

 

L'image ci-dessous provient de Wikipedia et se trouve dans le domaine public.voir le lien suivant   :link

 

lo3w.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche