Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 13:43

 

Ce samedi 20 novembre, au matin, au Quartier Estienne de Oberhoffen-sur-Moder,les membres de l'Union Nationale des Parachutistes ont rendu hommage au lieutenant ZIRNHELD tombé au champ d'Honneur.
Une vingtaine d'anciens parachutistes,membres de la section Sentenac de Haguenau présidée par Thierry Schillinger accompagnés de quelques membres de la section de Strasbourg et de Daniel Limbach,ont honoré le lieutenant Zirnheld selon le souhait du général Piquemal,le président national de l'UNP.


2010-Hommage-au-Lt-Zirnheld-1.JPGLa commémoration a eu lieu devant la stèle du souvenir du 5°Régiment d'Artillerie de Campagne Aéroporté,placée devant l'Etat-Major du 2° Régiment de Hussards.
Thierry Schillinger en présence du capitaine Jean-Michel Geng,du capitaine Fauvé et de Daniel Limbach Président Régional de Strasbourg,a lu la Prière du Para avant de procéder à un dépot de gerbes.

2010-Hommage-au-Lt-Zirneld-2.JPG
Etait présent,lors de cette première cérémonie commémorative,avec les personnalités civiles et militaires,un piquet d'honneur du 2° Régiment de Hussards.
Il a été décidé que cette cérémonie commémorative serait désormais célébrée chaque année par les parachutistes.

Capture01.jpg 

L'aspirant André Zirnheld, Au cours d’un raid sur les arrières de l’ennemi dans le désert lybien, à Sidi Haneish, trouve la mort le 27 juillet 1942. Il a été le premier officier parachutiste français du French S.A.S. Squadron tombé au champ d’honneur pour la libération de la France.

 

 

 

La prière du Para.

elle fut trouvée sur le corps de l’Aspirant Zirnheld, tué en juillet 42, en Libye.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Donnez-moi ce qu’on ne vous demande jamais.
Je ne vous demande pas le repos
Ni la tranquillité
Ni celle de l’âme, ni celle du corps.

Je ne vous demande pas la richesse
Ni le succès, ni même la santé.
Tout ça, mon Dieu, on vous le demande tellement
Que vous ne devez plus en avoir.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste
Donnez-moi ce qu’on vous refuse.
Je veux l’insécurité et l’inquiétude.
Je veux la tourmente et la bagarre.
Et que vous me les donniez, mon Dieu, définitivement.
Que je suis sûr de les avoir toujours
Car je n’aurai pas toujours le courage
De vous les demander.
Donnez-moi, mon Dieu, ce qui vous reste.
Donnez-moi ce dont les autres ne veulent pas.
Mais donnez-moi aussi le courage
Et la force et la Foi.

 

 

aucune11
Une pensée fut aussi pour le Sergent-chef Sentenac ,son nom est marqué sur notre drapeau.(Section Sentenac)
Tué au combat le 21 novembre 1957 à Timimoun au cours d'un accrochage.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche