Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 07:41

le blog se fait le relais de ce message.

 

Chers amis,

Je me suis joint à la campagne lancée pour adresser une pensée à nos soldats de tous grades et de toutes les armées qui portent nos couleurs nationales dans le bourbier afghan.

Beaucoup de ceux avec qui j'ai quelques contacts pensent qu'ils n'intéressent pas leurs compatriotes (à l'exception de leur famille) et que nous nous moquons pas mal de leur sort ou de ce qui pourrait leur arriver...

Ils disent que depuis la suppression du Service National le lien Armée Nation n'existe plus en France où l'on s'intéresse davantage aux RTT, aux loisirs et autres futilités. Ils se sentent isolés ou ignorés, entendant souvent dire : "Ils ont choisi... ce sont des engagés... personne ne les a forçés..."

Bien sûr qu'ils sont volontaires, ils ont signé... mais on peut compter sur eux pour assurer la sécurité de tous, en permanence et partout. Eux, sans le dire, ils comptent aussi sur nous.

Alors je crois qu'en cette période de fêtes nous pourrions leur démonter que nous sommes solidaires et avec eux par la pensée. Cette démarche riche de résultats positifs ne demande que quelques clics.

Aux dernières nouvelles, le site avait reçu 1 900 messages, il en faudrait 4 000 pour que chacun de nos soldats en ait un.


J'ai joint une reproduction de l'article de Schoendorffer paru dans Paris-Match, il dit très bien les choses.


Amitiés  (lien vers l'article de Schoendorffer)  Pierre Schoendoerffer-Afghanistan,ne les oublions pas.


Vous cliquez sur :  http://www.theatrum-belli.com/afghanistan/


ensuite vous allez sur la première ligne : Afghanistan : THEATRUM BELLI


vous tomberez sur les cases à remplir

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche