Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 11:59

Nos amis Brésiliens nous ont envoyé ces quelques information sur leur Fondation de Vétérants Parachutistes.Qu'ils en soient remerciés.

 

img.jpgL'ORIGINE DE LA FONDATION
En 2003, Paulo Fagundes a trouvé dans PMPA - (Polyclinique Militaire de Porto Alegre), le Pacheco, Pqdt 15.812 - Cours 67-02, qui l'a informé sur des réunions de fraternisation qu' un groupe de parachutistes militaires anciens réalisait dans la ville. À partir de là, Paulo Fagundes a participé à certaines de ces réunions et a invité le groupe pour un stratégique déjeuner à  sa maison. Et ainsi, était  né le Grafonsos.

LE NOM
Le nom initial du groupe était GRAFONSOS 64-70, du temps où Paulo Fagundes a servi dans la Brigade d'Inf. Pqdt. SUPRÊME de Rio Gravataí-RS et d'ALPHONSE avec le courant qui passa dans les fonds de RSD -( Régiment Saints Dumont-RJ/RJ), étant dit que plusieurs des leurs compagnons  étaient de la décennie de 1960. Néanmoins à l'occasion d'autres réunions, de nouveaux compagnons sont apparus et pour concilier toutes les temps ont été ajoutés dans le titre les noms des avions et les nombres des tours de formation de saut 1, 2 et 3.(désolé si cette partie de traduction n'est pas très claire)

L'OBJECTIF
Réalisation de rencontres à niveau familier pour la fraternisation entre des parachutistes militaires de la réserve, toujours sans connotation politique partisane ou même religieuse.

LA DATE DE LA FONDATION
Après que le sujet ait été mis en discussion la date du 22 novembre 2003 a été retenu comme date historique de la fondation GRAFONSO.


L'ORGANIGRAMME
L'organisation du groupe est informelle. Il établit coordinateur national et régional. Le coordinateur régional organise les rencontres régionales et le coordinateur national présente une suggestion de réunion nationale, en règle générale reliée aux événements commémoratifs de la Brigade d'Infanterie Para-quedista, dans les mois de décembre de chaque année.

 LA CONTRIBUTION ET MENSUALITÉS
Grupo n'exige pas contributions mensuelles ou périodiques. Il sollicite une contribution mensuelle de R$ 2.00 (deux Réaux) pour fins de couvrir les dépenses d'envoi postal du Bulletin Informatif sur les activités de Grupo.
Nous suggérons d'envoyer semestriellement ou annuellement, les dépenses sur la documentation de nos rencontres (fotos/DVD), donc telles dépenses seront divisées proportionnellement entre les participants, sans toute fin lucrative.
La contribution pour dépenses avec EBCT - Bureaux de poste c'est de caractère spontané, c'est-à-dire, volontaire. La dépense avec DVD éditée après les rencontres seulement devra être remboursée aura satisfaction du Pqdt Ancien.

LES VOYAGES
Grupo Stimule les voyages entre les régions avec des agences de professionnels spécialisés en tourisme.

L'UNIFORME
Nous n'avons pas un uniforme proprement dit. Nous utilisons régulièrement une chemise pôle blanche avec l'insigne, un nom et le nombre de Pqdt inséré dans le côté droit. Nous suggérons pour être distingués dans les rassemblements  un pantalon « jeans » et un tennis blanc.




Quelques images 


grpoupsps.JPG

Paras-Bresiliens-4019-desfs.JPG 

Paras-Bresiliens-4025-grafafa.JPG  

 

Et même Mona Lisa.

megamonalisa_army-mona-lisa.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by union nationale des parachutistes de thionville - dans Vétérans du Brésil
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche