Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 16:22

Texte diffusé sur le blog avec l'accord du site-RiposteLaïque- dont le lien est- http://www.ripostelaique.com/ 

 

clic sur le lien suivant:  link


                                                      
Encore un texte qui n'a pas lieu d'être sur ce blog,mais faut il tout passer sous silence?

COUP DE GUEULE
La police de Sarkozy-Hortefeux est ferme avec NPNS, mais laisse faire les prières musulmanes illégales
 lundi 8 mars 2010, par Lucette Jeanpierre

Le témoignage de notre lectrice, Monique Vigneau, sur la manifestation de Ni Putes Ni Soumises, ce samedi 6 mars, est éloquent.
"Nous étions devant le square Henri Christiné coté statue.
Des bonnets Phrygiens étaient distribués aux manifestants. Ambiance sympa, slogans laïques, féministes, égalité, mixité etc…
CAPT.jpgJe pense pour ma part que c’était une excellente idée que de voiler par une immense burka noire, la statue représentant l’Egalité. Ensuite elle devait être délivrée devant les manifestants, puis coiffée à son tour d’un bonnet phrygien. Seule la première phase, a pu se dérouler.
En effet, que croyez vous qu’il arriva ? Des CRS ont carrément cantonné les manifestant(e) s le long du square Henri Christiné et ceci très fermement.. On aimerait d’ailleurs autant de fermeté à Château Rouge le vendredi, quand des religieux, réactionnaires, communautaristes, anti féministes, occupent le terrain .
Il nous a même été impossible de traverser le boulevard pour atteindre le sud de la place. J’ai vu venir le moment où Sihem Habshi, ne pourrait pas rejoindre le groupe. Les grimpeurs ont du redescendre.
Inutile de vous dire que les jeunes et les quelques anciens et anciennes qui se trouvaient là, n’avaient pas l’air de brutes épaisses…….Ils étaient navrés et déçus.
La statue de l’Egalité a été délivrée de sa burka par…….. des policiers….vers 13H40"

Les Républicains que nous sommes devraient se réjouir de voir que notre police nationale veille à ce que les lois du pays soient respectées, et que n’importe qui ne puisse pas recouvrir une statue symbolisant la liberté. Mais...
 Quand cette même police, à Toulouse, a ordre de ne pas bouger, quand les supporters algériens retirent le drapeau français, le brûlent, et le remplacent par le drapeau algérien, place du Capitole...
 Quand cette même police laisse faire, en toute illégalité, des prières musulmanes sur les rues et trottoirs de Marseille, Clichy, Puteaux, Montreuil, et bien sûr Paris... tout en verbalisant une voiture mal garée...
 Quand cette même police a ordre, avoué à l’époque par Michèle Alliot-Marie, ministre de l’Intérieur, de ne pas poursuivre des délinquants en scooter, à proximité de certains quartiers, pour ne pas prendre le risque de déclencher une émeute...
Nous avons le résumé de la politique de Nicolas Sarkozy. Faute d’être capable de faire respecter les lois de la République, face à des supporters algériens violents, qui insultent la France en toute impunité, à des délinquants qui se croient intouchables, et à des islamistes qui se savent protégés par les maires des communes citées, on s’en prend, au nom de la défense de la loi, à Ni Putes Ni Soumises, et au malheureux automobiliste qui va oser passer à un radar à 52 km/h, sur une deux voies située à 2 km du centre ville, et qui va, lui payer 90 euros d’amende, et perdre 1 point du permis de conduire.
La police de Sarkozy, c’est : "Fort avec les honnêtes gens", et "faible avec les délinquants potentiellement violents".
Elle ressemble de plus en plus à celle de Vaillant, quand, aux heures les plus noires de Jospin, le discours compassionnel se substituait au discours républicain. Les ministres de l’Intérieur passent, l’impuissance de l’Etat demeure.
Lucette Jeanpierre
A voir et écouter :
http://tatamis.blogspot.com/2010/03/liberte-voilee.html
http://reichmantv.com/actualite1p.html
http://www.ripostelaique.com/Katia-Bengana-assassinee-par-les.html


Origine du texte: http://www.ripostelaique.com/
   

Partager cet article

Repost 0
Published by union nationale des parachutistes de thionville - dans Ca se passe en France.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche