Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 07:55

On croirait une blague:

 

Les pets bannis de l'armée américaine

Cette information, pour le moins insolite, provient du blog "Battle Rattle", créé par et pour les Marines.

Ceux-ci indiquent qu'ils ont reçu l'ordre de ne plus "flatuler" en public, ou du moins de le faire silencieusement, de manière à ne pas offenser la population afghane, peu habituée à ce genre de laisser-aller.

Argument de l’État major : il en va de la reconstruction du pays, qui pourrait être fortement compromise si les troupes américaines venaient à manquer de respect à la culture afghane.

Déjà brimés par de nombreuses interdictions - ils ne peuvent pas parler de politique, de religion ou de femmes avec les Afghans - les soldats ont réagi, le plus souvent avec humour.

"Farting ? That's pratically a sport. Ok, it's not soccer, but a good contest could open the door for cross cultural exchanges, jokes and other gallows humor" écrit l'auteur de l'article. Comprendre : "Péter ? C'est presque devenu un sport. Ok, ce n'est pas du football, mais un concours pourrait peut-être ouvrir la porte à des échanges multiculturels, ou des blagues..."

Un collègue saute sur l'occasion pour pousser un coup de gueule contre la nourriture à laquelle ils ont droit : "Avec la... que l'on a à manger, j'ai pété non-stop. Vraiment, tous les MREs (plats préparés, ndlr) et les UGRs (rations de combat) vous font péter."... A bon entendeur !

 

                                                                                           

 

 

source   :link

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche