Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 11:08

Envoi de Geo et Josy Billet-UNP Sarrebourg.

 

Daguet.jpgChers "Qui Ose Gagne",


 Le livre voulu, approuvé et cosigné par le général ROSIER, est paru et  disponible.
 La totalité des droits d'auteur sera reversée à l'"ENTRAIDE PARA".
 L'ouvrage est SUPERBE et ne pourra vous décevoir. Jugez-en
 -256 pages en grand format cartonné, 450 photos et documents inédits et souvent exclusifs,
 -un hommage à nos morts d'AS-SALMAN mais aussi à tous les commandos parachutistes tués depuis en opérations; la liste est malheureusement longue.
 -TOUS les participants aux trois détachements (RYAD, 1° GCP en IRAK,
 KOWEIT-CITY) sont nommés, qu'ils soient du 1er ou des autres unités,
 -un chapitre sur le COS et le 1er RPIMa actuel.
 
 Il est disponible soit par bon de commande adressé au siège de l'éditeur LBM à PARIS, soit au bureau de l'association Qui Ose Gagne et au foyer du 1er RPIMa à BAYONNE :
 -pour les adhérents QOG, jusqu'au 20 décembre, terme de rigueur, au prix promotionnel de 29 euros (+participation dégressive au port) :utiliser le bon de commande joint ou celui du dernier bulletin de l'association,
 -au prix de 39 euros, dégressif en fonction du nombre, pour les
 non-adhérents.
 
 La maison d'édition LBM étant une structure réduite, le livre ne sera pas en vente dans toutes les librairies. Merci par avance d'en faire la promotion et de relayer cette information auprès de vos connaissances et des "anciens" dont je n'ai pas l'adresse internet.
 
 Bien cordialement, en souhaitant avoir répondu à votre attente et au devoir de mémoire fixé dans les statuts de "Qui Ose Gagne".


 Etienne Leclère
 Président de Qui Ose Gagne.


                                                              Lien vers les dossiers pdf

 

                             Dossier de presse:    FS dossier de presse (1) FS dossier de presse (1)

 

                             Bon de commande:    Bon commande QOG Bon commande QOG

 

 

Résumé. Cet ouvrage rappelle les capacités déployées,lors de ce conflit, par les unités spécialisées,notamment par le 1er RPIMa. Il en souligne aussi les limites, inhérentes aux déficiences structurelles de l’époque, et la logique de leur évolution rapide, issue de ce constat.
Il présente ainsi, de manière détaillée, au jour le jour et parfois heure par heure, l’engagement de trois composantes ayant agi indépendamment
:
1 – le détachement de liaison et de protection de Riyad, pour la protection rapprochée et l’action anti-terroriste, autour du général Roquejeoffre, commandant les éléments français dans le golfe Arabo-Persique ;
2 – le 1er groupement commando parachutiste, engagé en Irak sous le commandement du colonel Rosier, pour des actions spécifiques au sein de la division Daguet ;
3 – le détachement CRAP intervenu à Koweït- City pour la mise en oeuvre d’une décision politique.
En fin d’ouvrage, la présentation de la période actuelle permet de mesurer les progrès effectués et la compétence toujours améliorée des unités des forces spéciales fréquemment utilisées partout où les intérêts de la France l’exigent, dans le cadre d’un concept d’emploi désormais reconnu et intégré dans la doctrine stratégique.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche