Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 18:30

la source de ce message :le blog UNP de Paris :lien vers le blog - link

 

 

 18/06/2010
Décès du Général Marcel BIGEARD
18 juin 2010
Catégorie : General
Posté par : Lanson

Message urgent à l'attention des membres et amis de l'UNP

                                                                                                                                    

Je viens d'apprendre la très mauvaise nouvelle : le décès du général Marcel BIGEARD. Il s'est éteint, ce matin, à son domicile de Toul. Il avait eu 94 ans le 14 février 2010.

La légende des paras vient de nous quitter. Il vient de rejoindre la piste sans fin et rejoindre St Michel le jour de l'Appel du 18 juin 1940.

Frappé dans sa chair, le monde parachutiste est en grand deuil. Il vient de perdre le plus grand des grandes figures parachutistes. Son destin exemplaire et exceptionnel continuera d'éclairer encore  longtemps la route des parachutistes d'aujourd'hui et de demain.

Que chacun, ou qu'il se trouve ait une pensée pour ce centurion, officier le plus décoré de l'Armée française, héros, grand patriote, qui aura marqué sa génération et restera un des plus grands soldats du 20e siècle.

Il rejoint par la grande porte le Panthéon des paras et peut prendre place au paradis des Soldats.

Au nom de l'UNP, je présente à son épouse et sa fille nos condoléances les plus attristées et l'expression de notre profonde sympathie.

Je ne sais encore ce qui sera fait pour ses obsèques peut être nationales, en tout cas je l'espère !

Il était membre de notre comité d'honneur. L'UNP  va tout faire pour lui rendre un hommage solennel avec tous les drapeaux des sections réunis.

Aussi, je demande à tous les présidents de section et à tous ceux qui le pourront de se tenir prêts à se déplacer sur Toul, Paris ou un autre lieu en fonction des circonstances. Vous serez tenus au courant dès que les modalités de l'hommage seront arrêtées.

Je compte sur vous. Par avance, je vous en remercie.

Avec ma fidèle amitié para.

 

 Général (2S) Christian PIQUEMAL

    Président national de l'UNP

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche