Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 20:45

Les membres de l’UNP de Sarrebourg se sont retrouvés dans le charmant village de Sarraltroff pour fêter leur saint patron. C’est au monument aux Morts qu’a eu lieu un dépôt de gerbe précédé par la lecture de la prière du para lue par D. Guilbert.

 

 

 

St-michel-2012-pour-DLP.jpg

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6429.JPG

 

Cette cérémonie était rehaussée par la présence de F. MATHIS maire de Sarraltroff, du Gal AUDREN, du Col DEMAY Cdt en second du 1er RI, des présidents des associations patriotiques locales, ainsi que Dieuze, Château-Salins, et des délégations des sections UNP de Thionville, Strasbourg, Sarreguemines, Mulhouse, M. WEISSE maire de Bermering et M. ROGER maire de Broudedorff. La présence d’un grand nombre de parachutistes a su donner un cachet particulier à cette manifestation.

 

 IMG_6434.JPG

Lors du vin d’honneur le Président remercia le maire M. MATHIS pour toute l’aide apportée par la municipalité pour l’organisation de cette St Michel, et rappela l’historique du choix de l’archange St Michel. La parole fut reprise par le maire qui a salué l’excellente tenue de la section UNP et s’est dit honoré d’accueillir la 572ème section. Le Gal AUDREN a tenu à dire quelques mots sur la situation militaire en général et a rappelé « oh combien » il était important de maintenir les traditions de ce genre.

 

Après la remise de trophées, tous ont partagé le verre de l’amitié sous un tonitruant « Vive les Paras ».

 

  St-Michel-2012-Sarraltroff--43-.JPG

 

Un excellent repas de cohésion a permis à tous de passer un fort agréable moment dans une ambiance de franche camaraderie parachutiste.

 

St-Michel-2012-Sarraltroff--63-.JPG 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche