Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 10:08

Le dossier pdf ci-dessous est émis sur ce blog avec l'accord de MonsieurRégis Guillem,son créateur.

 

On nous reparle,à l'approche des élections présidentielles,de la repentance,tel cet exemple:

repentance.jpg

 

L'article de Monsieur Guillem-(exemple de ce que l'on veut nous faire oublier)

 

Monsieur le Sénateur-Maire,
Je prends connaissance du courrier que vous avez adressé le 16 août 2011 à monsieur Rolando - Président du Cercle Algérianiste.
La teneur de vos propos m'a quelque peu stupéfait.
En effet vous y indiquez de manière extrêmement explicite que vous ignorez le passé de votre illustre invitée; j'évoque bien entendu la terroriste Zohra Driff.
Cette affirmation est pour le moins surprenante car, d'une part et sauf erreur de ma part, vous étiez professeur d'histoire(...s), d'autre part en tant qu'homme politique il m'apparaissait naturel que vous vous intéressiez à l'histoire du pays que vous êtes censé représenter.
Ce dernier point cependant ne m'étonne guère car à travers les faits et actes de vos condisciples de tous bords, il apparait évident que votre Caste ignore tout d'une certaine période de l'histoire de France; à moins qu'elle ne l'occulte sciemment; ce qui me semble la raison la plus plausible..........

 

Voir le dossier complet sur le lien ci-dessous.

 

                                                     ces oubliés de l'histoire. ces oubliés de l'histoire.


Pour info:

L'accueil réservé aux pieds-noirs en 1962 à Marseille-L'auteur du livre"les mensonges de la guerre d'Algérie",Jacques Demougin,écrit que me ministre Joxe ne voulait pas des pieds-noirs en France,qu'il  valait mieux qu'ils s'installent en Argentine,au Brésil ou en Australie.

18 ans plus tôt,toujours la même source,l'accueil fut plus chaleureux.Les pieds-noirs fournirent l'essentiel de l'armée d'Afrique,en trois ans,175.000 d'entre-eux furent mobilisés,soit plus de 18% de la communauté française d'Algérie,ceux là même qui débarquèrent sur les côtes de France et d'Italie au côté des  soldats musulmans.

 

  entrez10.jpg                                                     

 

                                                     

Partager cet article

Repost 0
Published by DLF - dans Souvenir.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche