Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 18:14

Selon le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace datant de mai 2009,Adrien Zeller (président du Conseil régional d’Alsace et UMP) avait invité l’ex-footballeur Lilian Thuram, 142 sélections en équipe de France, membre du Haut-Conseil à l’intégration, connu pour ses engagements contre le racisme, à venir témoigner face à des lycéens, pour la clôture du « Mois de l’Autre ».
Thuram a donné son accord mais réclamé pour son intervention 20 000 € , une intervention d’une heure et demie. A ce tarif, il est de bon ton d’être dans les ligues anti racistes, promouvoir la bonne parole. La Région a fait une nouvelle tentative en expliquant le sens de la démarche qu’elle mène auprès des jeunes, avec le rectorat, en faveur de la tolérance; elle ne pouvait lui proposer que 1 500 €, tous frais payés. Nouveau refus de Thuram.
« On ne vit pas dans le même monde », lui a alors répondu Adrien Zeller.

si vous souhaitez une copie de l'article...

Partager cet article

Repost 0
Published by union nationale des parachutistes de thionville - dans Autres activités.Loisirs humour cartes de Voeux
commenter cet article

commentaires

michel deloffre 20/03/2010 07:46


Le président du conseil d'Alsace a bien réagi,et si on ne peut rien reprocher à Thuram qui n'a fait que proposer son prix,combien d'autres l'ont accepté?


Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche