Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 11:51

 

Nous est transmis par Walter Bibaut UNP Normandie.

 

Chers Présidents,

Je vous transfère ce message que je viens de recevoir du CSRM demandant de venir nombreux rendre hommage à cet officier, ce fils de la France, mort en service commandé loin de son pays. Je suis conscient que seuls nos amis d'Ile de France et de la région parisienne seront susceptibles de venir mais peut-être que dans vos associations vous aurez des adhérents qui seront sur Paris ce jour là. Alors passez l'information.

Je suis heureux de constater que suite aux observations de l'UNOR et d'autres associations ce type d'hommage est maintenant beaucoup plus solennel. On doit bien cela à nos petits gars.

Bien cordialement

Colonel Olivier de France

 

                                                              Messieurs,

Le gouverneur militaire de Paris souhaite associer les réservistes militaires (opérationnels et citoyens) aux cérémonies d'hommages rendus à nos camarades morts au combat.
Le 13 septembre prochain, le corps du capitaine Valéry THOLY du 17ème RGP, mort au combat en Afghanistan sera rapatrié. Les militaires d'active ou de réserve qui le souhaitent pourront en témoignage de solidarité et pour la mémoire de ce frère d'armes, manifester leur présence sur le pont Alexandre III.

Aussi nous vous remercions de bien vouloir diffuser largement auprès de vos membres de la région parisienne le message en pièce-jointe.

Cordialement.

                                      Le Conseil supérieur de la réserve militaire.

 

texte joint.


Mercredi 7 septembre 2011, le Capitaine Valéry THOLY du 17e régiment du génie parachutiste (17e RGP) est mort au combat au cours d’un accrochage dans la province de Kapisa en Afghanistan.
Le corps de notre camarade sera rapatrié en France le mardi 13 septembre en fin d’après-midi.
Le convoi funèbre escorté par la garde républicaine rejoindra l’Hôtel national des Invalides en empruntant l’itinéraire suivant : porte Maillot, avenue de la Grande Armée, Champs-Elysées, pont Alexandre III.  
Les réservistes opérationnels ou citoyens, qui souhaitent s’associer à la mémoire du sacrifice de ce héros, mort pour la France en Afghanistan, pourront le faire en manifestant leur présence sur le pont Alexandre III, si possible avec un drapeau français. Le passage du convoi funéraire est prévu entre 18h45 et 19h00.  
Cette présence, qui doit rester silencieuse, digne et fraternelle, ne doit pas avoir d’autre but que de montrer notre solidarité à l’égard de jeunes frères d’armes et de témoigner devant la communauté nationale de l’engagement des jeunes Français qui risquent chaque jour leur vie en opérations extérieures, pour défendre les intérêts du pays.
Chacun veillera à mettre un point d’honneur à ce que sa présence ne fasse l’objet d’aucune récupération partisane ou politique.
La cérémonie nationale d’hommage aura lieu jeudi 15 septembre à Montauban.




Partager cet article

Repost 0
Published by DLF - dans Souvenir.
commenter cet article

commentaires

claudine chaintrier-cormerais 12/09/2011 22:01


En qualité de citoyenne, je m'associerai à ce témoignage de respect envers nos soldats morts en Afghanistan sans oublier les blessés dans leur chair et dans leur tête. Hommage à tous.
Cordialement


DLF 13/09/2011 14:56



Bonjour-il semble que les mentalité commencent à changer et que l'attention envers nos soldats en opération soient plus marquée.Amicalement.



Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche