Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 08:48


                       

     HOMMAGE à Michel DELOFFRE décédé le 7 mars 2012 à Lemestroff

IMG_2456.JPG 

Michel, toi l’ancien para du 3 RPIMA, membre actif de notre section des paras de Thionville, tu nous as laissé comme des orphelins, nous venons de  perdre un grand ami, un para extraordinaire, une personne dévouée et surtout passionnée. De nombreux membres ont travaillé avec toi, pour alimenter ce merveilleux blog que tu as créé avec génie, qui a été visité par un nombre inconsidérable de paras de tous les horizons, même jusqu’au Brésil ! Ta  passion, nous a conquis, tu es devenu notre Webmaster.

Tu avais toujours des idées innovantes comme la création de notre bibliothèque au Foyer des paras afin que tous ses livres extraordinaires que nous possédons ne finissent pas en poussière au fond des cartons.

Toute la section des paras de Thionville est abasourdie par ta disparition, tu resteras aux yeux de tous, un homme intègre, très entier, convaincu par tes idées, prêt à nous aider à chaque fête et cérémonie sans même que l’on te sollicite, tu as toujours été présent à chacune de nos sorties, nos visites chez les anciens que tu aimais écouter, et qui te confiaient leur passé glorieux pour que tu les retransmettes afin de perdurer la mémoire vivante  qu’ils représentent.

Nous voulions te mettre à l’honneur avec un diplôme d’honneur national, que nous devions te remettre lors de la cérémonie des anciens d’Indochine en juin prochain, mais tu ne nous as pas laissé le temps de pouvoir te le confier.

Tu nous as quittés pour rejoindre l'archange Saint Michel qui va t’accueillir, digne de tout ton dévouement pour les parachutistes, ta deuxième grande famille.

 

Au revoir Michel

Marie-Claire

 


 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche