Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 13:14

 

 

bosq2René Ribeaucourt,ancien du GIBPOM,a fait ses classes à la caserne Bosquet en 1958,avant d'être envoyé en Algérie,parmi d'autres,il y a côtoyé un descendant des rois de France,François d'Orléans qui y faisait lui aussi ses classes en novembre avec les appelés de la 58/2/B.


Ces informations nous viennent de René,voici ce qu'il écrit:
"Je me souviens de lui,c'était un gars réservé mais sympa,les sections se côtoyaient et les jours de perme en ville on se croisait tous"--Durant les années de Guerre d'Algérie ,des milliers de jeunes passèrent par la caserne Bosquet pour y faire leurs classes avant de partir en AFN . Et Bosquet City c'était pas le Club Med ,c'était chaussures à clous et décrassage tous les matins en espadrilles et flottant le long du Midou ,qu'il neige pleuve ou vente et ne parlons pas de la nourriture . Ces jeunes venaient de tous les horizons ,étaient de tous les niveaux et de tous les milieux . Parmi eux François D'Orléans ,fils du Comte de Paris et descendant directe des rois de France . Discret , réservé et presque anonyme ,il était à la 1ère section E.O.R. de la C.I.2 en Nov. Déc.58 .
S/Lt au 7ème B.C.A. ,il est tué au combat le 11 octobre 1960 en Grande- Kabylie à 25 ans -Mort pour la France....(***) .
Triste destinée . Celle des " jeunes princes de l'argent " de l'époque actuelle est bien différente .


 

francois-d-orleans

cette photo de François d'Orléan se trouve sur plusieurs sites internet.Nous n'en connaissons pas l'origine précise.

 

(***)voir le lien: 19 mars 1962:parlons en un peu.

 

 

image d'un article de journal,sans précision-envoi de René,novembre 2011:

Francois-d--Orleans.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by union nationale des parachutistes de thionville - dans Casernes Bosquet-autres casernes.
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche