Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 07:36

JP Soula est un ancien du 11° CHOC,nous sommes entrés en communication grace à l'intervention de l'un de ses amis,Eugène Legal,ancien du 11° lui aussi et adhérent de la section UNP de Thionville.

JP Soula écrit des romans de science fiction,basés sur la réalité quotidienne,il a eu la gentillesse de nous envoyer des informations sur ses trois derniers livres,sortis au mois de mai publiés en auto-édition.

 

Si vous aimez la SF et que ces livres vous interessent,entrez en contact avec l'auteur en utilisant ce lien : jpsou37@orange.fr   , faites les connaitre aussi à vos amis et relations si possible.Merci.

 

Lien vers le site d'artiste peintre de JP Soula:   link

 

                                                      La pyramide de cristal


  

 

 

Pyramide-de-cristal-livre-3.JPG   Au commencement, la « Chose » prit conscience de sa propre existence...

      Quel est ce mystérieux astronef qui arrive du fond de l’espace, pour se poser quelque part sur Terre ?

       Des millénaires plus tard...

      Jean Douclas, ses amis et leurs épouses, bénéficient d’un voyage en Égypte qui s’annonce plein de promesses. Ils se préparent donc à vivre un très agréable séjour car ils sont attendus par un comité d’accueil dépêché spécialement pour eux.

      Mais voilà ! Ces vacances ne se passent pas du tout comme ils pouvaient l’espérer. Dès le soir de leur arrivée à Louxor, ils se trouvent confrontés au danger, face à deux tueurs qui les pistent depuis leur départ de France.

      Et leur séjour s’écoule, parsemé d’impensables péripéties, notamment lors de la visite de la Vallée des Rois, alors qu’ils ont pénétré à l’intérieur du tombeau de Toutmosé III. Pourquoi ont-ils obéi à leurs deux guides, en s’approchant d’une certaine fresque, peinte sur la paroi du fond ? Cette simple curiosité va les entraîner dans une impensable aventure dont ils se souviendront jusqu’à la fin de leurs jours.

      Lorsqu’ils rentrent en France, ce ne sont plus du tout les mêmes personnages. Ils ont été complètement métamorphosés, tant sur le plan physique que dans leur mental...

      Lisez cette fantastique épopée et partagez avec nos amis et leur famille, des instants saupoudrés d’intense exaltation mais subissez aussi leurs terribles moments d’angoisse.

 

 

                                                       L'étrange odyssée d'un agent secret


    

 

 

etrange-odyssee-livre-1Bob d'Abrant est un officier du service Action. Envoyé en Afghanistan sous le couvert d'un groupe humanitaire, il est tombé dans un traquenard et le voici prisonnier comme deux journalistes bien connus...

     Il risque d'être exécuté comme trois autres occidentaux. Une nuit, il entend des pas dans l'escalier de la cave où il est détenu et pense que son heure a sonné. Il se prépare à vendre chèrement sa peau...

     La suite de ce récit va vous amener de surprise en étonnement et vous allez plonger, peu à peu, dans une surprenante aventure où le fantastique côtoie la réalité. Vous allez découvrir de surprenants personnages, dont une catégorie d'agents du Service Action, complètement ignorés de la hiérarchie militaire de notre pays et du pouvoir politique en place.

    Qui sont ces êtres mystérieux, aux pouvoirs fantastiques, capables de se jouer des pièges tendus par leurs adversaires ? Quelles sont ces monstrueuses créatures en passe d'asservir la Terre et qui font régner la terreur depuis des temps immémoriaux ?

     Seriez-vous capable de subir l'Initiation Majeure par les quatre Éléments, au péril de votre vie ?

     Lisez ce livre et vous serez amenés à vous poser certaines questions. Est-ce uniquement de la science-fiction, ou bien n'y aurait-il pas une certaine réalité ? Platon affabulait-il ou était-il le dépositaire d'une tradition  authentique ?  

 

 

 

                                                        Odyssée contrôlée

 

odyssee-controlee-livre-2      Jean Douclas passe d'agréables vacances sur une plage de la Costa Dorada, près de la ville de Tarragone. Comme tous les matins, après son heure de natation, il « lézarde » sous son parasol, en parcourant une revue scientifique sur un sujet qui l'a toujours passionné : l'astronomie.

      Il lit depuis une vingtaine de minutes lorsqu'un inconnu, athlétique et bronzé à souhait, l'interpelle au sujet de l'article qu'il lit.

      Comme cet homme, jeune encore (sans doute la quarantaine), est d’un abord sympathique, Jean lui répond et une conversation s’engage bientôt entre eux.

      Douclas, ancien membre du « Service Action », est bien loin de se douter que cette discussion va bientôt le ramener, des années en arrière, sur les chemins ô combien exaltants de l’aventure et du danger, en dépit de son âge avancé.

      Avec Michèle, son épouse, ils vont parfois vivre de fantastiques instants où tous les dangers côtoieront des moments de pur bonheur.

      Mais ils ne seront pas seuls. Bientôt, d’ex compagnons de combat de Jean Douclas viendront les épauler. Ces copains, Jean les a recrutés parmi les membres de l’amicale « Bagheera » qui regroupe la plupart des anciens de son unité, le 11ème Choc.

      Un incroyable dénouement va cependant contrecarrer leurs aventures alors qu’ils pensaient toucher au but...

   

 

                               Merci à JP Soula pour sa participation                                                

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche