Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2009 2 06 /10 /octobre /2009 13:47

Présentation du Président Gilbert TRIESTINI

Né le 1er Juin 1949 à Metz.

Breveté Prémilitaire B.T.P.M. N°2 de Parachutiste le 22/06/68 sous le N° 103054 C

Avec le total 388 points et la mention Bien. Après une période bloquée de 12 jours Caserne BLANDAN de NANCY pendant les événements de MAI 1968.

J’ai  effectué 7 sauts en prémilitaire 

Je me suis marié en octobre 1968 et fut père en avril 1969.

Incorporé au G.L.A. 1 le 2 Juillet 1969,

 Breveté parachutiste N° 288378 à PAU le 25 juillet 1969 à l’issu des 3 sauts de brevet, 1 du Nord Atlas et  2 du Transall  C 160.

Après la période d’Instruction à l’escadron du Lieutenant RIOU, j’ai été affecté au secrétariat du commandant  THOMASSIN, puis à celui de l’escadron de pliage des parachutes du Lieutenant LEMIEUX.

Obtention du CA1 avec grade de Brigadier

Libéré de mes Obligations Militaire le 1er Juillet 1970, comme soutien de famille, ma courte carrière s’est achevée avec à mon actif 22 sauts para sur les DZ de Metz, Delme, Pau, Doncourt, Plappecourt, Remenauville, et 2 largages de matériels sur les hauts de Gravelotte. Durée de vol de 11h 40mn

Par l’intermédiaire de monsieur Robert CORPLET, Président de l’UNC-AFN de Kédange-sur-Canner, mon village, ayant adhérer dans sa section en tant que Soldat de France et porte-drapeau suppléant, il ma conseillé de rejoindre cette association de parachutiste dont lui-même en fait partie .Ce fut réalisé le 12 mai 2004, avec le n° 036100, sous la présidence de Philippe WEBER, aussi Délégué Régional de Lorraine.

J’ai fait partie du bureau en tant qu’assesseur en 2005, puis chargé de mission auprès du Président en juillet 2006, à la vice-présidence en 2007 pour prendre le relais après son départ en retraite et de la région, car il n’y avait pas de candidat pour cette fonction.

La section compte des paras issus de régiments prestigieux et très connus.

Les Unités du Train  Aéroporté ont aussi écrit des pages de gloires et reçus des citations à l’ordre du Corps D’armée.

Tous ont fait leur devoir en respectant les valeurs parachutistes et la Plaque à Vélo, agrafée sur leur poitrine signe d’appartenance à cette élite.

Mon parcours militaire est banal, comme beaucoup d’autres, mais fier de l’avoir accompli car j’y ai mis mon cœur. Porté mon uniforme avec dignité et respect, car cela représentait un élément de cette Armée appelée à Défendre la mère Patrie, la FRANCE.

J’ai pris la responsabilité  de la section de la section 574 Thionville Est-ouest, Vallée de l’Orne, Capitaine Erwan BERGOT, car n’ayant pas de candidat pour ce poste. Je me suis engagé à poursuivre sur la voie de mes prédécesseurs  en respectant leurs engagements pris au nom de l’UNP, de rassembler sous  notre bannière les parachutistes  ayant ou  pas d’attaches associatives, sans quitter celles régimentaires ou Anciens  dont ils font partie. De participer et de réunir lors de cérémonies les sections voisines de Lorraine et d’Alsace ainsi que celles frontalières en confirmant l’esprit européen. Le parachutiste n’a pas de frontière. Nous avons tous passé la porte pour le grand saut.

J’assumerai ma fonction pendant toute la durée de mon mandat de 3 années, en accord et respectant nos statuts et règlement intérieur.

J’y mettrais tout mon cœur afin que l’image du parachutiste soit appréciée, respectée et citée en exemple.

Tâche ardue mais réalisable avec votre soutien et participation sans faille. Union, solidarité et esprit de corps, quelques qualités  indéniables des parachutistes. 

G.T.

 

une photo des classes de notre président (62/2A)au quartier RAFFENEL de Montigny les Metz.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche