Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 10:59

Le vendredi 20 janvier,un soldat de l'armée  nationale afghane (ANA) du président Karzaï a mitraillé un groupe d'instructeurs français alors que ceux-ci, sans armes ni protection, faisaient leur jogging, dans la province de Kapisa .Quatre soldats français des forces internationales de l'Otan ont été tués,trois du 93ème régiment d'artillerie de montagne de Varces et un du 2ème régiment étranger de génie de Saint-Christol. Quinze autres ont été blessés, dont huit grièvement.

 

lien vers l'article:  2012-Hommage aux quatre soldats tués en Afghanistan le vendredi 20 février

 

Fabien Willm faisait partie de ces quatre militaires et le 25 février un hommage lui a été rendu dans la commune de Erstein où plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées dans l'église Saint-Martin ,là, Claude Bertrand ,le curé de la communauté de paroisses d'Erstein,Jean Marc Willer maire de la cité sucrière et un représentant des anciens combattants on rappelé le courage et le professionalisme de Fabien Willm qui a été promu major et chevalier d'honneur à titre posthume.
Etaient présents le porte drapeau de la section de Strasbourg Gérard Foehr ainsi que le fanion de l'AALP porté par son délégué régional Alsace-Lorraine Ivan Rednak.

  2012-hommage-a-Fabien-Willm.--2-.jpg

Image DNA

 

lien  diaporama de l'hommage rendu au major Fabien WILLM à Erstein le 25 02 2012.

 

 


Parmi les représentants de la société civile se trouvaient-Catherine Trautmann vice-présidente de la communauté urbaine de Strasbourg et député européenne-Grignon Francis,Esther Sittler sénateurs du Bas-Rhin-le député Hert Antoine-le sous-préfet du Bas-Rhin Philippe Gabrielle-Nuss Albertine présidente de la communauté de communes du pays d'Erstein-Willer Jean-Marc maire de la cité sucrière et ses adjoints (Fabien Willm était originaire de la cité sucrière ou il a passé toute son enfance avant de s'engager dans l'armée)-étaient présents aussi les représentants des associations locales.


Côté militaire-une délégation du régiment auquel Fabien Willm appartenait,le 93°RAM de Varces (régiment d'artillerie de montagne)-l'adjoint au gouverneur de Strasbourg le colonel Patrice Dumont Saint-Priest -les délégations Eurocorps,de la 2° Compagnie de commandemant et de transmissions d'Illkirch  et du 291° Jagerbataillon-les Anciens Combattants-
La cérémonie s'est terminée par un dépôt de gerbes devant le Monument aux Morts.

 

 

 

source -SIRPA 

Âgé de 43 ans, l’adjudant-chef Fabien Willm  s’est engagé en 1986 en tant qu’élève sous-officier, il fut affecté l’année suivante au 93e  régiment d’artillerie de montagne  (93e  RAM) de Varces où il débuta sa carrière comme chef de pièce. Depuis août 2009, il occupait la fonction de technicien supérieur acquisition dans ce même régiment. Il était marié et père d’un enfant.







Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche