Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 07:46

LE MOT DU PRESIDENT

 

                                             Les points positifs :  

L’image que nous donnons lors de notre participation aux cérémonies patriotiques appréciée par les élus, et les citoyens qui y assistent.  

La participation de presque chaque para à une cérémonie patriotique locale, régionale ou rendant hommage à un disparu.

L’adhésion de jeunes paras ou militaire de réserve.

La fréquentation permanente de notre foyer avec plus d’affluence les samedis, permettant aux nou­veaux de rencontrer les seniors et de dialoguer tous ensembles.

Nos relations avec les autres sections UNP, Amicales et Patriotiques.


                                          Les points négatifs :

Bien sûr le résultat financier négatif. J’en assume la responsabilité. Cette année l’objectif est d’équili­brer les comptes, malgré l’achat d’un nouveau drapeau et des dépenses qui en découleront pour l’orga­nisation de la cérémonie.

Les critiques perçues par ouïe dire, à l’égard d’adhérents et membres du bureau et comité. La critique peut-être constructive mais aussi dévastatrice. Que les détracteurs et colporteurs assument leurs propos en les exprimant face à l’intéressé. Le plus souvent ces faits sont rapportés déformés, voire exagérés.

                                 Voici les projets de l’Année 2011

- Le dimanche 17 Avril 2011, à THIONVILLE la bénédiction du nouveau drapeau en l’église Saint-pierre lors de l’office religieux de 9h45 avec ensuite, la remise du nouveau drapeau à la section par le Président National de l’UNP, le général de corps d’armée Christian PIQUEMAL, place Claude AR­NOULT devant l’Autel de la Patrie, ainsi que la remise de la médaille Militaire à Edmond GUEPRATTE

- Le dépôt d’une gerbe, voire d’une plaque sur la tombe du Capitaine Erwan BERGOT au cimetière du Père LACHAISE Paris 20ème. Début mai, si possible le jour de la date anniversaire de son décès. L’accord de Mme BALLAND-BERGOT et d’ores et déjà acquis, il reste les demandes officielles à ef­fectuer auprès de Secrétaire Général de la ville de PARIS et de la Préfecture de Police 1 mois avant la cérémonie.

- La commémoration de l’anniversaire de l’attentat du DRAKKAR à BEYROUTH qui a coûté la vie à 53 parachutistes français. (Lieu à définir)

- Rendre hommage à André ZIERNHELD, père de la prière du parachutiste.

Depuis 2 années notre drapeau participe à celui-ci à PARIS. Il en sera encore de même, mais le faire aussi dans nos villes et un souhait en y associant les autres UNP d’Alsace Moselle.

- Le Déplacement à MONTAUBAN avec départ le 11 juin à 23 heures et retour le 13 juin à 22heures.Les horaires peuvent être modifié car programme très chargé.

Et toujours réalisées, Dien Bien Phû, la fête des mères, le Méchoui, la Saint-Michel, l’après-midi beaujolais, l’arbre de Noël, ainsi que la participation à certaines cérémonies commémoratives et fes­tives des sections UNP et de nos associés et amis.

 

En conclusion :

Etant de permanence au foyer les mercredis et samedis de 15h30 à 17h15 ensuite disponible pendant le reste de la soirée pour ceux ayant des questions à poser ou remarques à faire. Tous, avez mes coor­données téléphoniques et adresse postale pour me joindre si nécessaire.

 

(Vous pouvez laisser des commentaires:le Blog)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by union nationale des parachutistes de thionville - dans Thionville Archives années précédentes
commenter cet article

commentaires

Schuler rené 27/01/2011 09:25


Je ne peux être que d'accord avec le mot du président et positiver les actions de la section lors des différentes manifestations,le positif pour moi c'est la disponibilité du bureau,président en
tête, des bénévoles etc., le super très négatif pour moi c'est les adhérents qui ont fait bande à part on ne participants pas au repas de cohésion à l'issue de nôtre A.G. 2011. Pas de nom de peur
d'en oublier, les coupables se reconnaitrons d'eux mêmes. René Schuler


michel deloffre 26/01/2011 11:31


J'ai du mal à comprendre les critiques en question dans la mesure où elles ne sont pas constructives.Le président,je ne le connais pas plus que ça,je ne le rencontre que lors des manifestations et
quelques fois au local lors de mes passages.Ce que j'ai constaté,c'est qu'il est du genre à dire"faites comme moi" et ça c'est un point important.J'ai vu aussi sa façon d'accueillir un
"jeune",dernièrement et l'importance qu'il mettait à s'en occuper.Il a autour de lui une équipe soudée et bien rodée qui ne compte pas ses heures d'interventions au sein de la section.

A t-on le droit de critiquer des personnes hommes et femmes qui donnent bénévolement beaucoup de leur temps à notre association,à l'UNP,certainement pas.Nous ne pouvons que les en remercier et
faire en sorte,chacun dans la mesure de nos possibilités,de leur venir en aide.
Amicalement


Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche