Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 07:56

  Ces informations nous ont été transmises par Michel Fries.

 


Le colonel Hamilton a été nommé en 2005 premier citoyen d'honneur de Hayange et fait Chevalier de la Légion d'Honneur.Sa vie durant,il n'a pas oublié cette commune où ses hommes sont tombés pour la liberté.

Il avait offert une plaque commémorative à la ville sur laquelle était gravés les noms des GI morts à Hayange et dans ses dernières volontés,il avait souhaité que ses cendres reposent à l'endroit où il avait été blessé.33 rue de Gaulle.

 

Le colonel Hamilton est décédé en juin 2006.

 


 Le dimanche 6 juillet,juste après les fêtes nationales américaines,cinq de ses enfants sont venus à Hayange,pour exaucer le voeux du colonel,et c'est au cours d'une cérémonie solennelle,en présence de la sénatrice de la Moselle Madame Adrienne Printz,du colonel Diard,commandant le 40°RT de Thionville, des Anciens Combattants et du Souvenir Français,que l'urne contenant les cendres du colonel Hamilton fut déposée 33 rue du général de Gaulle,sous la plaque commémorative dédiées à ses hommes morts en 1944.

 

img139 - Copie

L'image vient du journal "le Républicain Lorrain.Les cinq enfants du colonel Hamilton,à l'arrière on apperçoit Michel Fries,UNC/UNP Thionville et maître de cérémonie.

 

img145 - Copie (2) 

Le cortège s'est ensuite recueilli au Monument aux Morts,avant de se rendre en l'église Saint-Martin pour un office religieux.

 

 

img141 
 

 


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by union nationale des parachutistes de thionville - dans Thionville Archives années précédentes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche