Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 11:42

 

 

Le samedi 4 septembre,la municipalité de Kédange sur Canner a commémoré la catastrophe du 4 septembre 1945 qui a coûté la vie à 41 soldats français.Ce jour là,un train militaire auquel avait été ajouté des wagons citerne d'essence a percuté un train à l'arrêt,provoquant un embrasement et la mort de ces 41 militaires.
C'est grâce à la ténacité de Madame Josette Nauche,fille de l'un des soldats disparus dans l'accident,qu'une plaque a  été déposée au pied du monument aux Morts de la commune.
De nombreuses personnalités et habitants de Kédange étaient présents à cette manifestation autour du maire M. Jean Kieffer:
-M. le sous-préfet François Marzorati,Anne Gromerch(députée) qui nous rencontrons souvent lors de nos manifestations patriotiques,Aurélie Filippeti et Marie Jo Zimmermann(députées),le maire de Metz Dominique Gros,le maire de Thionville Bertrand Mertz,diverses personnalités civiles et militaires,les Sapeurs Pompiers ,des représentants d'associations patriotiques UNC-AFN-SDF,des représentants de la section UNP de Thionville avec leur président ainsi que la fanfare de Métrich.

 

Les photos suivantes nous ont été offertes par M. Christian Marangé,que nous remercions.D'autres qui concernent cette manifestation plus généralement seront ajoutées dès que possible.

P1000795.JPG

P1000700.JPG

P1000799.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by union nationale des parachutistes de thionville - dans Thionville Archives années précédentes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • blog-UNP.nos Anciens nos Sections
  • : Blog créé initialement pour faire connaitre la section de Thionville,s'est étendu à des sections et amicales de la région et d'ailleurs.
  • Contact

Recherche